Report' Live
Indochine – 26 juin 2009 – l’Olympia, Paris
Fort de la sortie de leur album La République des Météors le 9 mars 2009. Indochine s’est produit le 26 juin 2009 à l’Olympia pour un concert unique. Cette date restera dans la mémoire des fans venus pour certains la veille afin d’être sur d’avoir leur place et d’être au premier rang dans la salle mythique de l’Olympia.
Dès le 6 octobre ce sera le lancement de la tournée Météor Tour qui débutera à Rouen. A noter un rendez-vous à ne pas manquer, 1 an jour pour jour après l’olympia… le 26 juin 2010 le groupe se produira au Stade de France.
FanMusik vous invite à lire les commentaires envoyés par plusieurs des fans du groupe (nous les remercions pour leur participation), et à découvrir quelques photos du concert…
Set List du concert
(liste non exhaustive)
Electrastar Marilyn Republika Little Dolls Junior Song Playboy Punker Le lac Le Manoir Jdall La lettre de metal Un ange… Alice et June |
Popstitute Club Meteor June 2 3 nuits pas semaine Miss Paramount Union War / Revolution / Kao Bang / La colline des roses (en acoustique) L’aventurier Le dernier jour Je t’aime tant Tom & Jerry |
Galerie photos
© photos AWcreation pour FanMusik
Commentaires du concert réalisés par des fans du groupe pour FanMusik :
Presque deux ans se sont écoulés depuis le dernier concert où j’avais pu voir Indochine en concert. C’était donc une grande émotion de pouvoir les retrouver et le concert était de taille pour ces retrouvailles ! Le nouvel album franchit une nouvelle étape : celle d’être joué sur scène. Et c’est avec une joie immense qu’on constate la puissance des nouveaux titres comme Junior Song et La Lettre de Métal ou encore la capacité à déchainer le public de Republika et Playboy. Le concert était généreux, plus de deux heures de bonheur pendant lesquelles des titres anciens ressortent, comme Kao Bang ou Le Manoir, d’autant plus agréables qu’ils arrivent comme de bonnes surprises. La complicité entre le groupe et leur plaisir à jouer est palpable, on n’oubliera d’ailleurs pas Boris aux tambours sur La Lettre de Métal ! Trois jours après le concert le bracelet orange entoure toujours mon poignet, me rappelant chaque seconde qu’à commencé vendredi una année de concerts d’Indochine qui s’annoncent inoubliables… Joachim, 19 ans
Comment raconter ce concert exptionnel en à peine quelques lignes? Un an et demi sans indochine c’est long … On ressent d’ailleurs l’impatience des fans dans la salle , on les appelle , on chante …
Ambiance de feu , un groupe de folie et un putain de pubblic de quoi faire un concert exeptionnel !!!!!! Indochine plus en forme que jamais et on ne s’en plaindra pas… Des chansons à couper le souffle , le public qui reprend déjà tout en coeur … QUE DU BONHEUR! Gwladys, 20 ans
Après avoir attendu plusieurs mois ce concert le jour J était enfin arrivé…Arrivée la veille je suis prête a passer une nuit assez pénible sous la pluie (ceci dit merci aux gentil vigiles de l’olympia qui nous ont permis de dormir dans le hall…) le matin arrive… un nombre impressionnant de fan est déjà présent mais la journée ce déroulera tranquillement…
26 juin 2009 vers 19h… la tension monte les portes s’ouvrent enfin a nous… « ne courez pas » nous disent les vigiles… mais c’est plus fort que moi ce concert sera le mien et le premier rang aussi!!!!! :-))
Ca y est j’y suis… côté gauche comme d’habitude devant Oli De Sat… J’ai le coeur qui bat très vite quand la première partie se termine… ont assiste a la mise en place du décors (et au petit plantage du rideau!!) … les lumières s’éteignent enfin… le sol de l’olympia tremble tellement nous sommes impatients… Et puis surprise nos Indoboys préférés entament le concert part Electrastar… « je voudrai te revoir… briller d’electrastar » …
La Set List du concert est juste merveilleuse… et les nouveaux arrangements aussi… Indo nous offre des vieux morceaux comme « Kao bang » ou « Canary Bay » ou des inédits comme « You spin me round » des morceaux rarement joués en live et qui me font me rendre compte que ce concert est juste exceptionnel … Ils sont en pleine forme l’énergie qu’ils dégagent sur scène est communicative !!!! Nous sommes déchaînés… et le concert n’en fini plus… Après plusieurs rappel Nicola nous improvise une dernière chanson au piano… et la ceux qui n’étaient pas convaincus qu’indo aime ses fans, le sont… Les indoboys sont d’une générosité extraordinaire…
Il est près de minuit quand le concert se termine… dans le hall l’ambiance est spéciale … comme si ce concert avait retourné beaucoup de monde… des larmes coulent sur les visages… pour ma part j’irai me réfugier dans les bras de mes amies… après une soirée comme celle là c’est difficile de redescendre de sont nuage..
Vivement octobre… j’ai l’impression que pour cette tournée Indo réussira encore à nous surprendre… et l’émotion sera de la partie…!
Je remerci le groupe et le staff (alain, joakim, benji , casimir…), ainsi que les vigiles de l’olympia qui nous ont soutenu toute la nuit…
Merci aussi à : la gentille photographe de FanMusik qui était juste devant moi et qui ma proposé d’utiliser une photo de moi pour le compte rendu… :-)), merci à Zégut qui est quelqu’un d’adorable…, puis bien sûr il faut TOUJOURS remercier les fans sans qui les concerts ne seraient pas ce qu’ils sont … ( je me lance des fleurs là !! 🙂 )
Rendez-vous On Metor Tour …Céline, un indofan belge de 23 ans…
Je suis arrivée vers 15h et j’ai vu des fans assis tout le long du trottoir c’était du pur délire deja tout ce monde. Les fans attendaient avec impatience, je pense le retour d’indo. Vu le beau temps je décidais d’aller prendre le frais sur une terrasse de café. Retour vers 17h30 et là je n’en c’rois pas mes yeux la file à augmenter je me retrouve carrement dans la rue d’à côté je me dis « c’est pas possible on va se faire virer » on gênait les passants !!!c’est du pur délire !!! Ouf vers 19h je rentre enfin dans ce lieu prestigieux !! j’étais deja venu voir indo dans cette salle donc pas t’inquiétude c’est une salle conviviale les gens sont calment les lumieres s’éteignent. Asyl en premiere partie je suis allée m’acheter un coca avant de voir indo. Une premiere partie impeccable mais je suis pas fan. C’est bon les fans se reveillent on scande indo. C’est parti… les lumiéres s’éteignent la tension monte les fans exuthent, la chaleur monte. Ils font monter la pression, on est dans le noir on attend de les voir. C’est parti « electrastar » en intro. C’est trop bon c’est parti pour deux trente de concert !!!! Nico passe en revu de nouvelles et veilles chansons. Je saute partout, je crie. Une fan derriere est comme moi on délire putain d’ambiance nico joue de la guitare et se blesse « ce soir je saigne pour vous… ». Ils tiennent à chanter « jdall », j’avoue que cette chanson m’enerve, trop commerciale, je prefére l’aventurier !! Nico averti de faire fonctionner les ventilateurs pour rafraîchir le public!!!!. Des bouteilles d’eau sont jetés vers le public. Les fans sont au rendez-vous, nicola les remercie. Il s’eclipse. On en profite pour lui chanter un joyeux anniversaire. Comme d’habitude on a le droit à plusieurs rappels. Boris est en super forme, il s’éclate au tambour !!
Nico revient seul sur scène, on a l’impression d’être intime avec lui. Tous les musiciens saluent le public. Nicola est heureux.
Les lumières se rallument. Je crois que j’aurais aimé que cela dure plus longtemps… Je m’approche de la scène. Des fans se roulent par terre pour récupérer un médiator, du pur délire…… Putain de concert, putain de public, Indochine est vraiment un groupe scénique. Mmaintenant je peux enfin le dire : « je suis fière d’être fan d’Indochine ». Love. Céline, 36 ans
Report' Live
« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.
Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB.
Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester…
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.
Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.
Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.
Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances : des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.
Report' Live
42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report’Live Photos]
![42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report'Live Photos]](https://www.fanmusik.com/storage/2024/12/800-42erue-show-2dec2024.jpg)
Avant hier, lundi 2 décembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour cette spéciale 42e Rue fait son show, la 7ème édition, en direct sur France Musique ! Une soirée conçue et présentée par Laurent Valière.
Au programme : Gypsy, Hello, Dolly !, Les Misérables, Les Demoiselles de Rochefort, Company, Wicked, Carousel, Hedwig and the angry inch, Kinky Boots, Victor Victoria…
et aussi : Natalie Dessay, Classe Libre de comédie musicale du Cours Florent, École de Comédie Musicale de Paris
Brice Hillairet, Jeanne Jérosme, Daniel Loeillot, Maag, Maîtrise de l’Opéra-Comique, Neïma Naouri et Marie Oppert, Caroline O’connor, Yanowski, Le Grand Orchestre de 42e Rue, Thierry Boulanger & Patrice Peyriéras (direction)
Et des numéros chorégraphiés par Emma Kate Nelson, Vincent Brisson et Elodie Hec.
En présence de la compositrice américaine Jeanine Tesori et d’Isabelle Aboulker.
C’étaient près de 198 Artistes.
Le podcast de la soirée est disponible sur leur site en cliquant ici et bientôt également la vidéo.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette soirée :
Galerie photos
Photos AWcreation pour FanMusik