Report' Live
Génération Balavoine, du 9 janvier 2016, Zénith de Paris – TF1
Hier soir en direct sur TF1, dans un Zénith de Paris plein, avec près de 6000 personnes, a eu lieu l’émission live Génération Balavoine pour rendre hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986, il y a tout juste 30 ans. Plusieurs Artistes présents sur scène et d’autres présents via les témoignages diffusés tout au long de la soirée présentée par Vincent Cerutti, se sont succédés sur la scène du Zénith. Des sujets consacrés à Daniel Balavoine étaient également diffusés entre les chansons. Plusieurs des Artistes présents hier soir participent également à l’album Balavoine(s) sorti le 8 janvier. L’émission a rassemblé sur TF1 plus de 4,8 millions de téléspectateurs.
La soirée débuta avec la chanson de Tous les cris les S.O.S. interprétée par Zaz. Ensuite Jenifer avec Mon fils ma bataille, puis Emmanuel Moire avec sa version personnelle du Chanteur. Suivra Soprano avec L’aziza, puis Zaho en duo sur Sauver l’amour. Viendra Marina Kaye avec la version anglophone de S.O.S. d’un terrien en détresse : Only the very best. Shym avec Vivre ou survivre, puis Lilian Renaud dans une reprise d’Aimer est plus fort que d’être aimé. Nolwenn Leroy et une belle version de la chanson Un enfant assis attend la pluie. Ensuite Florent Pagny non présent hier soir à cause de l’émission The Voice, avait enregistré le titre La vie de m’apprend rien. Damien Lauretta, découvert dans Dreams et ensuite dans Violetta offrira une version live d’un titre de Starmania : Quand on arrive en ville. Puis Anggun sur Dieu que c’est beau, puis Vianney, seul avec sa guitare pour Je ne suis pas un héros, le public trop pressée parfois sur le refrain l’accompagnera tout au long de la chanson. Diffusion du passage avec Patrick Fiori qui reprend le titre de France Gall écrit par Michel Berger : Evidemment. Un 3ème titre de Starmania pour la soirée avec Florent Mothe et Zaho pour Banlieue nord qui normalement n’est pas un duo contrairement à Quand on arrive en ville. Et la soirée se termina avec la révélation du titre préféré de Daniel Balavoine, les internautes ayant été invité à élire leur chanson préférée en amont sur le site de TF1, ce sera Tous les cris les S.O.S. et Zaz reviendra alors pour la chanter à nouveau pour le final.
Les différentes interprétations faites au cours de l’émission n’ont pas laissé les téléspectateurs indifférents sur la toile… Beaucoup de critiques, même par certains qui n’ont pas vu l’émission dans son intégralité… Chaque version était différente, certaines pouvaient être contestées… mais plusieurs des Artistes ont assuré leurs reprises qu’il est cependant toujours difficile de faire tant l’Artiste Daniel Balavoine avait une voix, une interprétation et une présence hors du commun. Le but des reprises n’est pas de tenter de l’égaler car ce serait peine perdue mais de proposer une version personnelle par l’Artiste qui reprendre le titre sans pour autant dénaturer la version originale.
Galerie photos
FanMusik vous propose un retour en photos de la soirée d’hier.
(Veuillez nous excuser pour la qualité des photos, nous espérons cependant qu’elles vous feront plaisir)
Invalid Displayed Gallery
Texte Angélique L. / © photos FanMusik.com
Liens
Daniel Balavoine, Le Chanteur : Site | Page Facebook
Page Facebook consacrée à Daniel Balavoine
Page Facebook de l’album Balavoine(s)
Report' Live
« Les Misérables » dans « 42e Rue » – 17 novembre 2024 – France Musique (photos)
Aujourd’hui (17 novembre 2024) à 12h a eu lieu en direct l’émission 42e Rue en direct présentée par Laurent Valière sur France Musique avec une partie de la Troupe de la Comédie musicale Les Misérables et aussi la présence des auteurs Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, du metteur en scène Ladislas Chollat, du producteur du spectacle Stéphane Letellier-Rampon, de la directrice musicale Alexandra Cravero et et du directeur du Théâtre du Châtelet Olivier Py.
La Troupe des Misérables : Benoît Rameau (Jean Valjean), Sébastien Duchange (Javert), Claire Pérot (Fantine), David Alexis (Thénardier), Christine Bonnard (Madame Thénardier), Juliette Artigala (Cosette), Jacques Preiss (Marius), Océane Demontis (Éponine), Stanley Kassa (Enjolras)
Ils étaient accompagnés au piano par : Charlotte Gauthier, directrice musicale
Pour écouter le podcast de l’émission cliquez ici.
Vous pouvez retrouver Les Misérables au Théâtre du Chatelet à Paris dès le 20 novembre !
Pour réserver vos places cliquez ici.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les photos de l’émission d’aujourd’hui.
Photos AWcreation pour FanMusik
Report' Live
La Révolution Française 2024 : La première 3 mai 2024 (photos)
Vendredi 3 mai à 20h a eu lieu la Première de la nouvelle version de l’Opéra Rock La Révolution Française au Théâtre Le 13ème Art Place d’Italie à Paris.
Le public avait répondu présent pour ce tout premier rendez-vous avec la troupe de La Révolution Française !
Une version avec des nouvelles propositions dans la mise en scène avec Ned Grujic (metteur en scène), et dans les arrangements musicaux avec Raphaël Sanchez (Directeur musical et arrangeur), tout en respectant la version originale qui s’était produite la première fois au Palais des Sport de Paris le 2 octobre 1973.
Nous les rencontrions début avril. (voir leurs interviews ici)
La Troupe
Charles Gauthier (Pierre Etienne), Isabelle de Montmorency (Marion Peronnet), Louis XVI (Matthieu Vinel), Marie-Antoinette (Julie Denn), Le Dauphin (Lucie Wendremaire), La Dauphine (Anne-Flore Roublique), Talleyrand (Rémi Torrado), Olympes de Gouges (Margaux Le Dorze), Danton (Thomas Roditi), Théroigne de Méricourt (Laurine Dalbin), Marat (Henri Pauliat), Madame Marat (Romane Pollet), Robespierre (Sébastien Duchange), Marie famine (Madison Golaz), Camille Desmoulins (Emilien Marion), Marianne (Clara Poirieux), Fouquier Tinville (Billy Boguard), Charlotte Corday (Diane Fourès), Charrette / Chef Chouan (Thomas Roditi), Madame Sans-Gêne (Cindy Renou), Napoléon Bonaparte (Emilien Marion), Le gardien de prison (Antonin Holub)
Les Musiciens
Clavier 1 : Aline Pelletier / Clavier 2 : Raphaël Sanchez / Violons : Antonin Holub & Diane Fourès / Guitares : Billy Boguard & Laurine Dalbin / Basse : Sébastien Duchange & Antonin Holub / Batterie : Lucie Wandremer & Madison Golaz
Les Artistes 1973 / 1974
Pour cette première, plusieurs des Artistes ayant participé à la Première ont été invités à assister au spectacle. Ils ont pu pour certains se revoir après toutes ses années et découvrir ce nouveau spectacle. Etaient présents (liste non exhaustive) : Claudette Walker, Nanette Mounier Corey, Marie Cristy, Michel Elias, Mario D’Alba, Gérard Layani, Bernard Pisani, Gérard Curci…
Galerie photos du spectacle
Pour réserver vos places,
rendez-vous sur le site de la billetterie en cliquant ici.
Photos AWcreation
Liens
Le site de la Production du spectacle 2024 | Facebook | Instagram
Le site du théâtre Le 13ème art
Site non officiel sur La Révolution Française 1973 | Facebook | Instagram
Catherine Chauvet
7 février 2016 at 13h39
Bonjour quel est donc cet instrument qu’utilise zaz en début et fin de chanson ? Merci