Rejoignez-nous

Report' Live

Neil Diamond, 23 juin 2015, Zénith – Paris

Publié

le

Neil Diamond, 23 juin 2015, Zénith - Paris

Neil Diamond, était en concert au Zénith de Paris, mardi dernier, le 23 juin 2015. Sa tournée Melody Road World Tour, présente son 32ème et nouvel album Melody Road, sorti en Octobre 2014, ainsi que ses plus grands tubes. Un album très bien accueilli car il s’est classé en 3ème position dès sa sortie aux Etats-Unis et 4ème en Grande Bretagne.
Ce qui marque en entrant dans la salle, c’est une grande scène, des lumières énormes, une ligne de guitares d’un côté et de l’autre des cuivres (trompette, saxo, trombone…) qui n’attendent que leurs musiciens… Et au centre de la scène un mur de vidéo avec écrit Neil Diamond en Lettre comme sur la façade de l’Olympia sur un fond de rideau rouge, le tout délimité par une forme en diamant. On est directement mis dans l’ambiance d’un concert qui s’annonce grandiose.
Les musiciens prennent ensuite place sur la scène, et quelques seconde après, le diamant s’éclaire et prend toute son ampleur en scintillant. On aperçoit se dessiner au pied du diamant une porte, et c’est Neil Diamond qui fait son entrée sous les acclamations de son public. Son groupe était composé de 2 claviers, 4 cuivres, 1 batteur et 1 percussionniste, 2 guitares, 1 bassiste et 2 choristes. Sa guitare au centre de la scène l’attendra jusqu’à la 2ème partie du concert…
Neil Diamond enchaîne les titres, avec une Voix grave, forte et sans défaillance, allant d’un côté à l’autre de la scène

Neil DiamondIl commença son concert avec l’une de ses premiers tubes de 1967, I’m a Believer (repris pour la BO de Shrek). Acteur également il enchaîna avec les titres Love on the rocks et Hello again (extraits de la BO du film The Jazz Singer, dans lequel il joua le rôle principal en 1980. Ensuite, le titre Pretty Amazing Grace sorti en 2008 sur l’album Home before Dark. Un autre de ses 1ers tubes, Kentucky Woman repris par Deep Purple en 68, puis You got to Me. Est venu ensuite le tube Girl, You’ll Be a Woman Soon repris par Urge Overkill pour la BO de Pulp Fiction.  Puis Play Me de 72. Un autre titre de ses débuts en 68, repris plus tard dans une version reggae par le groupe UB40 : Red Red Wine. Neil Diamond demanda à son public de se lever pour ce titre qu’il interpréta alors d’une façon plus proche d’Ub 40 que de sa version originale avec en prime le passage rap.
Le concert se poursuit dans un équilibre parfait entre sa voix et l’orchestre. Un public français mais aussi d’Europe et pour certains dans les premiers rangs du carré or : de la Nouvelle Orléans !  Il continue de parcourir sa carrière avec l’album Beautiful Noise sorti en 76 en interprétant le titre éponyme, puis If You Know What I Mean extrait aussi de cet album.

Il fera une pause en s’asseyant sur le bord de la scène juste devant l’écran géant pour le titre Brooklyn Roads, pour lequel des images de son enfance filmées par son père à Broklynn, né et grandit la bas.

Arrive le moment où il présente avec son groupe les chansons de son nouvel album Melody Road avec Nothing But a Heartache, Sometimes Blue et The Art of Love. The Art of Love : il expliquera avec humour avant de l’interpréter, qu’il a mis 5 ans à l’écrire mais pas de problème pour nous car il ne mettra que 3 min pour la chanter. Les paroles défilent sur l’écran.
Suivront les titres : Forever in Blue Jeans, Cherry, Cherry, Crunchy Granola Suite, Holly Holy.
Il quittait la scène à la fin du titre I Am … I Said, toutes les lumières sont éteintes et quelques instants après il revient pour un rappel. Mais son rappel avec une nouvelle veste violette, ce ne seront pas 1 ou 2 titres mais 6 titres dont Cracklin’ Rosie, puis une version plus longue que d’habitude de Sweet Caroline (de 68) avec le public, bras levés.. Le public lui en redemande encore et il continue son rappel avec America (extraite, elle aussi du film The Jazz Singer). Viendra ensuite Brother Love’s Traveling Salvation Show (69) puis pour termine son show Heartlight de 1982.
Fin du concert à 22h40, Neil Diamond et son groupe ont assuré près de 2h15 de concert sans interruption en parcourant sa carrière. Alors qu’il avait attendu 37 ans pour revenir en France, espérons pour tout ses fans qu’il reviendra très vite en France…

A noter que le concert était diffusé en live via le service Periscope. Il continue actuellement sa tournée mondiale avec l’Irlande le 30 juin et le 1er juillet, les 3 et 5 juillet en Allemagne, du 7 au 26 juillet en Grande Bretagne, puis reprendra sa tournée en octobre du côté de la Nouvelle Zélande et de l’Australie.

Galerie Photos

(2 premières chansons du spectacle)

 Texte Angélique L.
Photos  © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Livenation

Set list du concert

(liste non exhaustive)

I’m a Believer
Love on the Rocks
Hello Again
Pretty Amazing Grace
Kentucky Woman
You Got to Me
Girl, You’ll Be a Woman Soon
Play Me
Red Red Wine
Beautiful Noise
If You Know What I Mean
Brooklyn Roads
Nothing But a Heartache
Sometimes Blue
The Art of Love
Song sung blue
Forever in Blue Jeans
Cherry, Cherry
Crunchy Granola Suite
Holly Holy
I Am … I Said

Rappel
Cracklin’ Rosie
Sweet Caroline
America
Brother Love’s Traveling Salvation Show
Heartlight

 

Liens

Site officiel : NeilDiamond.com
Livenation

Lire la suite
3 Comments

3 Comments

  1. michèle

    4 juillet 2015 at 17h07

    Merci Monsieur Diamond de nous avoir fait passer une si belle soirée. J’ai toujours Sweet Caroline qui résonne en boucle dans ma tête, so good, so good, so good.
    Qui savait qu’il se produisait en France? Les médias ont été d’une nullité sans pareille. Les soit-disant spécialistes de la musique ont été d’un silence retentissant. C’est lamentable.
    Peu importe nous avons passé une soirée magnifique, nous avons chanté et dansé, nous avons apprécié le talent de ce grand artiste. A quand son prochain concert en Europe? A suivre.

  2. lucette bauer

    1 juillet 2015 at 9h52

    magnifique concert mais quel dommage d;avoir attendu37 ans pour revenir!!!!mais c;est vrai que les mèdias et radios françaises ne lui ont pas fait la part belle contrairement a d;autres pays europeens!!!!c;est vraiment dommage car a 74 ans malgrè que la voix soit restè la meme neil est plutot en fin de carrière espèrons le revoir très bientot en france

  3. sernin

    30 juin 2015 at 18h59

    Ce fut effectivement un magnifique concert. Tant d’attente pour le voir et le retrouver exactement le même qu’il y a 30 ans. Merci monsieur diamond

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 2   +   6   =  

Report' Live

« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Publié

le

Merci Dorothée, enregistrement de l'émission, 26 novembre 2025 - Report'live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.

Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB. 

Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.

Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.

Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.

Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.

Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Merci Dorothée sur TF1 le 24 janvier 2025
photo : Laurent Vu / TF1

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances :  des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.

Lire la suite

Report' Live

42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report’Live Photos]

Publié

le

42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report'Live Photos]

Avant hier, lundi 2 décembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour cette spéciale 42e Rue fait son show, la 7ème édition, en direct sur France Musique ! Une soirée conçue et présentée par Laurent Valière.

Au programme : Gypsy, Hello, Dolly !, Les Misérables, Les Demoiselles de Rochefort, Company, Wicked, Carousel, Hedwig and the angry inch, Kinky Boots, Victor Victoria
et aussi : Natalie Dessay, Classe Libre de comédie musicale du Cours Florent, École de Comédie Musicale de Paris
Brice Hillairet, Jeanne Jérosme, Daniel Loeillot, Maag, Maîtrise de l’Opéra-Comique, Neïma Naouri et Marie Oppert, Caroline O’connor, Yanowski, Le Grand Orchestre de 42e Rue, Thierry Boulanger & Patrice Peyriéras (direction)
Et des numéros chorégraphiés par Emma Kate Nelson, Vincent Brisson et Elodie Hec.
En présence de la compositrice américaine Jeanine Tesori et d’Isabelle Aboulker.
C’étaient près de 198 Artistes.

Le podcast de la soirée est disponible sur leur site en cliquant ici et bientôt également la vidéo.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette soirée :

Galerie photos

Photos AWcreation pour FanMusik

Lire la suite

D’autres Report’live