Rejoignez-nous

Report' Live

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère – Paris

Publié

le

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère - Paris

Le groupe Texas fête actuellement ses 25 ans avec la sortie de leur nouvel album Texas 25 pour célébrer plus de 30 millions d’albums vendus au cours de leur carrière.  On peut dire qu’il s’agit d’un nouvel album, car ce n’est pas une simple compilation de tous leurs tubes car les chansons ont été retravaillées, et ré enregistrées, des cuivres ont aussi été rajoutés et certains titres rejoués en acoustique pour permettre aux chansons d’être découvertes sous un nouveau jour grâce aux nouvelles versions.
Ils étaient en concert à Paris cette semaine, du 11 au 14 mai aux Folies Bergère. Sharleen Spiteri avait déjà, en juin 2014, fêté les 30 ans de la radio RFM dans cette salle.

La soirée débouta à 20h20 exactement, Sharleen Spiteri à la guitare commença le concert avec Star a Family, un nouveau titre extrait de leur dernier album studio The conversation sorti en 2013 chez Pias que l’on retrouve aussi dans Texas 25 avec un clip. Puis I don’t want a lover (1er gros succès pour le groupe, extrait de leur 1er album Southside en 89), et Alone with you (album Mothers Heaven en 91) accompagnée sur scène par ses musiciens (batteur, 2 claviers,  bassiste et guitariste). Le public ne resta pas longtemps assis et sans hésitation il se leva dès le 2nd titre. Beaucoup d’échange tout au long du concert avec son public âgé de 35/45 ans en moyenne. Elle essaya aussi à plusieurs reprise de dire quelques mots en français.

Entre les chansons elle nous présente deux français, Pierre et Lucas, qui sont sur la tournée avec le groupe depuis un mois, elle ne donnera pas plus de précisions à ce moment là. Ils traduiront au cours de la 1ère partie du concert les propos et anecdotes de Sharleen. Elle enchaînera les titres Thrill has gone et Everyday now, (deux titres sortis en 89 et extraits de l’album Southside), Supafly, In our lifetime (album The Hush en 99)

Texas, 11 mai 2015, Folies Bergère - ParisElle expliquera au cours de la soirée que la France a eu une très grande influence sur la musique de Texas, spécialement Serge Gainsbourg. Lequel présentera pour la 1 ère fois en France le titre Guitare Song qu’elle choisit ensuite d’interpréter. Ce titre contient un sample du titre Je t’aime moi non plus du duo Serge Gainsbourg / Jane Birkin. Ils utiliseront d’autres samples de ses chansons sur plusieurs autres titres du groupe. Elle ne manquera pas ensuite de raconter une anecdote avec Jane Birkin qui l’avait embrassé sur la bouche. Une rencontre que l’a visiblement beaucoup marqué comme elle nous l’expliqua.
A noter qu’elle retrouva sur scène Jane Birkin lors d’un duo sur le titre Alice de Tom Waits lors du concert Arte Rock in the City en octobre 2008.
Une autre rencontre marquante au cours de la carrière du groupe, celle avec Madonna, qui est toujours en retard pour ses rendez-vous, elle nous le raconta avec humour.  Juste avant l’entracte, So called friend (un titre de 93, qui fut aussi le générique de la série Ellen), puis In demand (sorti en 2000) une chanson plus intimiste, termineront la 1ère partie après avoir fait chanter le public qui connaissait toutes les chansons du groupe par coeur.

Surprise pour la reprise de la 2ème partie du concert, les deux français présentés lors de la 1ère partie sont en fait deux musiciens : trompettiste et saxophoniste !
Ils ont pris place sur la droite de Sharleen. Nous avons trouvé cette partie encore plus rock encore que la 1ère. Halo sera le 1er titre qui annoncera la suite, puis micro en main pour When we are together. Le public restera debout jusqu’à la fin du concert. Ils enchaîneront les titres sous les ovations et acclamations du public qui n’hésitera pas à danser, sauter, même dans les mezzanines.

Une ambiance qui ne retombera pas jusqu’à la fin du concert, ce qui ne laissera par Sharleen indifférente, qui lors du 1er rappel, remerciera et applaudira le public. Elle finira la 2ème partie (avant les rappels) avec Say what you want, qui est une des chansons préférées de Sharleen. Pour le rappel : The conversation (2013), Inner smile avec le public l’accompagne en chantant mains levées. Pour le tout dernier titre en rappel, elle reprendra Suspicious minds d’Elvis Presley.

« Je t’aime Paris », ce sont les derniers mots qu’elle dira avant de quitter la scène en remerciant à nouveau le public qui a passé un très bon moment pendant près de 2 heures de concert. Ce soir tout le monde avait 25 ans comme le groupe Texas !
Le lendemain, à la fin du 2nd concert, un disque d’or pour les ventes en France de l’album Texas 25 a été remis au groupe par son label.

Texas continue sa tournée européenne. Ils seront le 16 mai au Royaume Uni, le 22 au Danemark, le 28 juin en Irlande, etc. Vous pouvez retrouvez toutes les prochaines de leur tournée sur le site officiel du groupe.

 

Galerie photos

(photos prises lors des 3 premiers titres)

 Texte Angélique L.
Photos  © Angélique Le Goupil – AWcreation pour FanMusik
Merci à Valerie et Claire de Pias.
Merci à Michel M.

Setlist du concert

Start a family
I don’t want a lover
Alone with you
Thrill has gone
Everyday now
Supafly boy
In our lifetime
Guitar song
So called friend
In demand

Halo
When we are together
All the times I cried
Stop
Tired of being alone ?
Summer son
Black eyed boy
Say what you want
rappel
The conversation
Inner smile
Suspicious minds

Liens

Site officiel

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 3   +   9   =  

Report' Live

« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Publié

le

Merci Dorothée, enregistrement de l'émission, 26 novembre 2025 - Report'live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.

Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB. 

Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.

Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.

Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.

Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.

Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Merci Dorothée sur TF1 le 24 janvier 2025
photo : Laurent Vu / TF1

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances :  des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.

Lire la suite

Report' Live

42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report’Live Photos]

Publié

le

42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report'Live Photos]

Avant hier, lundi 2 décembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour cette spéciale 42e Rue fait son show, la 7ème édition, en direct sur France Musique ! Une soirée conçue et présentée par Laurent Valière.

Au programme : Gypsy, Hello, Dolly !, Les Misérables, Les Demoiselles de Rochefort, Company, Wicked, Carousel, Hedwig and the angry inch, Kinky Boots, Victor Victoria
et aussi : Natalie Dessay, Classe Libre de comédie musicale du Cours Florent, École de Comédie Musicale de Paris
Brice Hillairet, Jeanne Jérosme, Daniel Loeillot, Maag, Maîtrise de l’Opéra-Comique, Neïma Naouri et Marie Oppert, Caroline O’connor, Yanowski, Le Grand Orchestre de 42e Rue, Thierry Boulanger & Patrice Peyriéras (direction)
Et des numéros chorégraphiés par Emma Kate Nelson, Vincent Brisson et Elodie Hec.
En présence de la compositrice américaine Jeanine Tesori et d’Isabelle Aboulker.
C’étaient près de 198 Artistes.

Le podcast de la soirée est disponible sur leur site en cliquant ici et bientôt également la vidéo.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette soirée :

Galerie photos

Photos AWcreation pour FanMusik

Lire la suite

D’autres Report’live