Report' Live
Daniel Guichard – 7 février 2010 – l’Olympia, Paris
Malgré l’annonce tardive faite à la fin du mois de décembre 2009, le public a répondu présent à l’invitation de Daniel Guichard du dimanche 7 février 2010 à Paris.

Malgré l’annonce tardive faite à la fin du mois de décembre 2009, le public a répondu présent à l’invitation de Daniel Guichard du dimanche 7 février 2010 à Paris. C’est donc dans une salle de l’Olympia remplie que le concert commence… Dès la première chanson le ton était donné. Le rideau s’ouvre tout en entendant l’intro de Ca ira demain avec cornemuse et bombarde. Il s’agit d’ailleurs d’une de ses nouvelles chansons que l’on a pu découvrir en avant-première sur sa page facebook depuis quelques semaines déjà. Entendre Daniel les interpréter, accompagné par ses musiciens, est un réel plaisir. Elles prennent vraiment toute leur ampleur dans de telles conditions. Sans amour, Vivre ma vie, Ni toi, ni moi…
Daniel échangera avec le public tout au long du concert, mélant humour et émotion. Il rendra hommage à des artistes qu’il apprécie tout particulièrement expliquant que c’est un grace à eux qu’il a fait « chanteur ». Pour commencer il reprendra Santiano de Hugues Aufray. Dès les premiers accords de sa guitare le public l’accompagne. Il enchaînera avec Amsterdam de Jacques Brel.
Il offrira également à son public ses plus grands succés comme Mon vieux, La tendresse, Faut pas pleurer comme ça, Chanson pour Anna… Ce concert de plus de 2h30 marque le début d’une tournée qui est actuellement entrain de se mettre en place. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de l’actualité de Daniel Guichard sur FanMusik.
FanMusik vous invite ci-dessous à découvrir les photos des balances et du concert, ainsi qu’une vidéo… et à lire les commentaires envoyés par des fans de Daniel Guichard.
Set List du concert (liste non exhaustive)Ca ira demain Sans amour Ni toi, ni moi Vivre ma vie L’enfer Je ne viens pas te parler d’amour Je ne fais rien Retour Au fond d’mon lit Prends-moi dans tes bras Mon coeur voyage Gamberge Le gitan J’aimerai | Si quelqu’un La tendresse La nuit Chanson pour Anna Tant pis pour moi Santiano Amsterdam L’indien Ce n’est pas à Dieu que j’en veux Mon vieux Faut pas pleurer comme ça Je t’aime tu vois Toirappel Ca ira demain |
© FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos


































Commentaires du concert réalisés par des fans de l’artiste pour FanMusik :
(Nous les remercions pour leur participation.)
J’ai pu assister avec bonheur au concert de Daniel Guichard à l’olympia, une réel moment de tendresse de partage d’emotion de rire…
J’ai été bercée par ses chansons. Mon papa l’adorait et les 33 tours tournaient très souvent et nous embarquaient pendant quelques heures au pays de la tendresse.
Ce concert a été pour moi l’occasion de retrouver ses anciennes chansons qui m’ont ramené quelques années en arrière avec une émotion vraiment très forte au moment d’entendre « mon vieux »… Mais aussi la joie de découvrir toutes ces nouvelles chansons qui en live prennent vraiment vie avec un orchestre magnifique avec lequel Daniel avait une réelle complicité touchante, tout comme ces superbes reprises de « Santiano » de Hugues Aufray et de « Amsterdam » de Jacques Brel …
Sans oublier le partage avec le public venu très nombreux retrouver Daniel sur cette grande et belle scène de l’Olympia et un sens de l’humour incroyable… Il était vraiment chez lui c’est pourquoi nous nous y sommes senti si bien. Merci pour ce magnifique moment. Catherine, 42 ans
Olympia 07/02/2010… Date qui restera dans les mémoires…
Fidèle à son image, Daniel Guichard arrive sur scène et attaque dur !, pas de concessions, l’Artiste se donne sans retenues… On entre de suite dans le vive du sujet, accélèrations et moments de « Tendresses » s’altèrnent pour notre plus grand plaisir… Daniel est là et c’est lui le « Patron », il prend possession de la scène et dirige la manoeuvre musicale et c’est que du bonheur !… Parfois les chansons sont prémonitoires, « Marinette » a dûe avoir les yeux qui brillaient en regardant son Sinatra, sa vedette… Daniel a cassé la barraque durant plus de 2h30, chapeau l’Artiste. MKL, 32 ans
Ce dimanche 7 février 2010 à l’olympia, c’est avec bonheur que je l’ai retrouvé sur scène, je l’avoue pour la 1ère fois.
Mon plus grand étonnement et grand plaisir a été d’entendre sa voix intacte, ses interprétations toujours aussi émouvantes.
Un grand moment. Je lui dis merci pour ce concert. Anne-Marie, 63 ans
Vidéo
Report' Live
« Merci Dorothée », enregistrement de l’émission, 26 novembre 2024 – Report’live photos

Le 26 novembre dernier était enregistré l’émission Merci Dorothée aux Studios de La Plaine Saint-Denis. L’émission sera diffusée vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Une émission présentée par Nikos Aliagas. Une émission sous le signe de la Nostalgie et des souvenirs pour rendre hommage à la carrière unique de l’animatrice, chanteuse et comédienne Dorothée. De nombreux invités de l’époque comme Hélène, Jacky, Patrick Simpson-Jones, etc et aussi d’autres artistes d’aujourd’hui.
Les invités : Hélène Rollès, Jacky, Patrick Simpson-Jones, Les Musclés, Lorie, Roch Voisine, Amir, Nolwenn Leroy, Caroline Anglade, Julien Doré, Cartman, Marilou Berry, Zabou Breitman, Michael Gregorio, Christophe Beaugrand, Elsa Esnoult et aussi les comédiens des Mystères de l’Amour et des sitcoms AB.
Le public, composé en majorité de fans de l’Artiste, était impatient que l’enregistrement commence…
19h15… c’est parti pour 2h de folies que vous pourrez découvrir vendredi 24 janvier à 21h10 sur TF1.
Au cours de l’émission, on pourra écouter plusieurs chanteurs dont Nolwenn Leroy, Amir, Lorie Pester…
De son côté, Dorothée offrira pour le plus grand bonheur de ses fans plusieurs chansons et une nouvelle chanson en exclusivité ! Un medley spécial dessin animés et série avec Bernard Minet, Jean-Paul Césari puis Elsa Esnoult.
Plein de surprises, des hommages, des invités aussi bien sur le plateau que dans le public et des vidéos parfois inédites jalonneront cette émission.
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
A ne pas douter que cette soirée du 24 janvier, restera gravée dans nos mémoires à toutes et tous.
Angélique L.
Photos AWcreation pour FanMusik
Galerie photos
Nous vous invitons à découvrir une sélection de photos réalisées pendant l’enregistrement de l’émission.
Voici, ci-dessous le communiqué de TF1 :

Une grande soirée exceptionnelle animée par Nikos Aliagas pour rendre hommage à celle qui a bercé l’enfance de millions de Français : Dorothée.
Des stars d’aujourd’hui qui ont grandi avec elle viendront lui témoigner leur gratitude et leur affection et toutes les vedettes du « Club Dorothée » et des sitcoms seront là elles aussi.
Des souvenirs touchants, des reprises de ses plus grands tubes, des surprises, du rire, de la folie, de l’émotion pour célébrer la star de toutes les performances : des audiences dépassant les sommets, plus de 1000 heures d’antenne par an, 20 millions de disques vendus, un record historique de représentations au Zénith et à Bercy, un 7 d’or, une Victoire de la Musique… La carrière de Dorothée est unique et n’a jamais été égalée depuis !
Des images d’archives, des contenus inédits nous permettront de nous replonger dans une ambiance qui nous rappellera nos meilleurs souvenirs et Dorothée nous présentera la toute nouvelle chanson qu’elle vient d’enregistrer pour nous.
Report' Live
42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report’Live Photos]
![42e Rue fait son Show, 2 décembre 2024, France Musique [Report'Live Photos]](https://www.fanmusik.com/storage/2024/12/800-42erue-show-2dec2024.jpg)
Avant hier, lundi 2 décembre 2024, un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour cette spéciale 42e Rue fait son show, la 7ème édition, en direct sur France Musique ! Une soirée conçue et présentée par Laurent Valière.
Au programme : Gypsy, Hello, Dolly !, Les Misérables, Les Demoiselles de Rochefort, Company, Wicked, Carousel, Hedwig and the angry inch, Kinky Boots, Victor Victoria…
et aussi : Natalie Dessay, Classe Libre de comédie musicale du Cours Florent, École de Comédie Musicale de Paris
Brice Hillairet, Jeanne Jérosme, Daniel Loeillot, Maag, Maîtrise de l’Opéra-Comique, Neïma Naouri et Marie Oppert, Caroline O’connor, Yanowski, Le Grand Orchestre de 42e Rue, Thierry Boulanger & Patrice Peyriéras (direction)
Et des numéros chorégraphiés par Emma Kate Nelson, Vincent Brisson et Elodie Hec.
En présence de la compositrice américaine Jeanine Tesori et d’Isabelle Aboulker.
C’étaient près de 198 Artistes.
Le podcast de la soirée est disponible sur leur site en cliquant ici et bientôt également la vidéo.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette soirée :
Galerie photos
Photos AWcreation pour FanMusik