Jeux Vidéos
Cinema Paradiso avec l’exposition : l’Age d’Or du Jeu Vidéo du 10 au 21 juin 2013 au Grand Palais à Paris
Dans le cadre de l’évènement Cinéma Paradiso, du 10 au 21 juin 2013, dans la Nef du Grand Palais. Le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale sera installé.
MK2 investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais structurés en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.
La journée, un grand espace de jeux fera cohabiter créateurs, bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo, qui retrace l’évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent. Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des publicités d’époque… et une piste de roller, libre d’accès !
Le soir, venez vivre une expérience cinématographique unique, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée pour découvrir ou redécouvrir la crème de la crème du cinéma : Pulp Fiction, The Big Lebowski et Grease à Taxi Driver, Psychose, Annie Hall… au rythme de deux projections par jour.
Dégustez les spécialités d’un « Diner » américain, créé par Omnivore, qui fait venir du Canada la chef Gita Seaton (Le Nouveau Palais, Montréal), star de la cuisine nord-américaine…
Gomina dans les cheveux, veste en cuir, peigne dans la poche arrière du jean et patins à roulettes sur les épaules. Robes à volant, nœuds dans les cheveux et socquettes à froufrou. Vous êtes prêts. Le temps d’une soirée, devenez Fonzie, Danny Zuko, ou Sandy Dumbrowski. Jetez vous à l’arrière des voitures, rendez-vous au Diner pour déguster bacon & eggs, cheeseburger, fried chicken et chocolate pudding et passez votre bras timidement autour des épaules de votre partenaire sur la banquette en cuir.
Puis quand la nuit tombe, laissez-vous séduire sous les lumières de l’écran de cinéma géant et faites claquer vos talons sur le Dance Floor au son de Little Girl des Beach Boys.
Jeux Vidéos
Le 1er jeu d’aventure officiel des « Mystérieuses Cités d’Or » sort le 21 novembre 2013 !
Plusieurs mois après la sortie en jeu vidéo du Vol du condor, qui avait déçu bon nombre de personne. Il avait été annoncé comme un jeu d’aventures au départ… Le jeu était de contrôler le condor et de ramasser un maximum de pièces et de bonus tout en évitant les obstacles…
Aujourd’hui, Neko Entertainment et Ynnis Interactive nous dévoilent la date de sortie officielle du jeu d’aventure Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets. Il sera à partir du 21 novembre 2013 sur WiiU, iPad, iPhone et PC, et sur 3DS quelques semaines plus tard.
Ci-dessous quelques images inédites extraits du jeu.
« Cette année marque les 30 ans d’un dessin animé culte qui continue de faire rêver des milliers d’enfants et leurs parents chaque semaine à la télévision », déclare Cédric Littardi, président d’Ynnis Interactive. « Après le succès de notre campagne Kickstarter, nous sommes fiers et impatients de dévoiler la dernière aventure d’Esteban, Zia et Tao ».
Grâce à une collaboration étroite avec les créateurs du dessin animé, Mondes Secrets propose une aventure fantastique fidèle à l’univers des Mystérieuses Cités d’Or : retrouvez vos héros préférés, les musiques originales et des extraits entiers tirés du dessin animé ! Il sera également possible de débloquer gratuitement des niveaux supplémentaires au fur et à mesure de la diffusion des épisodes à la télévision.
Avec Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets, incarnez Esteban, Zia et Tao et partez à la recherche de la nouvelle cité d’or au cœur de la Chine Impériale. Grâce aux talents spécifiques de vos héros venez à bout des nombreuses énigmes qui vous attendent et échappez aux sbires du grand Zarès !
Découvrez les étapes de la modélisation du Condor pour le jeu vidéo sur la vidéo suivante :
Espérons toutefois qu’il sera également disponible sous Androïd comme cela nous ‘avait été annoncé il y a plusieurs semaines.
Mais à l’heure actuelle le doute principal subsiste dans le scénario du jeu. Le jeu sera-t-il jouable par des adultes ou trop simple sera-t-il seulement destiné aux enfants…
Dés que nous aurons la possibilité de le tester nous vous ferons partager nos remarques.
N’hésitez pas à nous donner votre avis.
Facebook officiel : citesdorjeuxvideo
Jeux Vidéos
Jeu vidéo L’EXPO du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l’industrie
Jeu vidéo L’EXPO se tient dès le 22 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie. Des consoles de salon aux bornes d’arcade en passant par les jeux sur PC ou sur smartphones, les 1 000 m² de cet espace invitent à une immersion dans l’univers vidéoludique de ce nouveau média.
Cette exposition a pour vocation non seulement d’initier les « non-joueurs » au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux
visiteurs les plus expérimentés : autrement dit un exhibitionplay encore jamais vu ailleurs !
Une exposition en mode « bac à sable »
C’est en toute liberté que le visiteur construit son propre parcours dans Jeu vidéo l’expo, sans forcément suivre un itinéraire défini à l’avance. Un atelier d’initiation placé à l’entrée pourra toutefois aider les non-joueurs à se familiariser avec les différents contrôleurs de jeu que l’on peut trouver dans l’exposition : une sorte de didacticiel où l’on prend en main clavier et pad de jeu. Ensuite, libre au visiteur de partir à la découverte des différents jeux mis à sa disposition dans un décor type « Tetris » aux pixels colorés géants.
Dans Avatars, le visiteur lui-même devient un personnage de jeu vidéo, plus exactement un surfeur prêt à affronter les vagues, qui, à travers une course, marque des points et gagne le maximum de bonus en effectuant des figures. Plus loin, il se met au volant et prend le départ pour un grand prix qui remonte aux sources de ce genre incontournable qu’est le jeu de Course automobile. Au fil du circuit constitué de nombreux jeux vidéo existants, le graphisme et le gameplay évoluent en modernité jusqu’à arriver à notre très contemporain Gran Turismo 6 .
À Jeu audio, accessible aux personnes déficientes visuelles, un joueur uniquement guidé par le son en poursuit un autre qui, lui, est équipé d’un écran : comme quoi d’autres expériences de jeu sont possibles et qui dit « jeu vidéo » ne veut pas forcément dire « image ».
Ailleurs, des écrans-bulle offrent une immersion totale dans un Jeu de tir en réseau : une adaptation du tout récent Shootmania, l’une des nouveautés de Nadeo/Ubisoft.
Avec Habiletés en jeu, chacun peut découvrir, via une séquence de jeu qui analyse le regard et les aptitudes du joueur, quel est son profil en termes d’habileté, d’anticipation ou d’attention visuelle.
Enfin, en clôture d’exposition, il faut vaincre le boss de Gagnez la sortie. À chacun de briser le mur virtuel pour s’échapper, pendant que d’autres joueurs essaient de l’en empêcher !
Un espace « d’attraction philosophique »
Les activités proposées dans Jeu vidéo l’expo invitent le public à s’interroger sur la dimension sociétale que revêt ce nouveau média. Ainsi, un reportage de 14 minutes, réalisé par ZED Productions, donne la parole à des psychologues et des sociologues, et tente de tente de répondre aux critiques récurrentes : l’agressivité et la violence, les pratiques excessives, mais aussi l’éducation, le développement de compétences particulières…
Place est faite également aux formes d’expressions artistiques dérivées du jeu vidéo et aux communautés créatives qui s’emparent des jeux pour en faire tout autre chose : courts métrages, compétitions, créations collectives, collections de bugs.
Et puisque nous avons tous une histoire avec le jeu vidéo, des portraits vidéos de personnes célèbres (ou anonymes) témoignent çà et là de leur propre expérience : quels sont les jeux qui ont fait vibrer Marcus ou bien Zabou Breitman ?
Le visiteur accède aux coulisses de la fabrication d’un jeu, découvre la richesse des métiers liés à la conception et à la réalisation de jeux vidéo, et peut mesurer l’importance de l’économie et de l’industrie du jeu vidéo, qui génère cette année pas moins de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaire au niveau mondial.
Le jeu vidéo occupe désormais une large place dans les médias : une installation de Data Visualization donne à voir un instantané de l’actualité du jeu vidéo, mis à jour tout au long de la journée, sous trois angles : presse généraliste, presse spécialisée, réseaux sociaux.
Enfin, la visite de l’exposition se prolonge sur son site internet dédié qui relaie les meilleurs scores et les jeux personnalisés conçus sur place par les visiteurs… et bien d’autres choses encore !
Nous reviendrons très prochainement sur FanKulture.com sur l’exposition en détails.
Plus d’informations sur l’exposition et pour réserver vos entrées cliquez ici.