Concerts
[concert] Report’live du concert de Kim Wilde du 8 avril 2009 prochainement sur FanMusik.com
Concerts
Rendez-vous le 12 juin 2023, pour la soirée Psychodon à l’Olympia !
Tous en scène ! Le 12 juin, pour sa 6e édition, le Psychodon investira comme chaque année l’Olympia pour faire résonner la cause de la Santé mentale en France. De grands artistes de la chanson française seront aux côtés de Yannick Noah, parrain du Psychodon, pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques : Dave, Philippe Lavil, Christophe Willem, Mario (Émile et Images), Pauline Ester, Hatik, Bilal Hassani, Pomme, Marina Kaye, Lord Esperanza, …
Cette 6ème édition réunira professionnels, associations, artistes et personnalités engagés pour dire STOP au tabou et NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. Une soirée festive et engagée, pour appeler à une grande mobilisation citoyenne…Parce que nous sommes tous concernés !
Cette soirée de mobilisation a également pour objectif de soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants.
L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale.
Pour réserver vos placer cliquez ici !
La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour participer à cette soirée festive et caritative. Objectif ? Soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale. Sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause, collecter des dons : c’est tout l’enjeu du Psychodon.
“ La santé mentale, ce n’est pas que dans la tête ! Lorsque les premiers symptômes physiques et maux inexpliqués apparaissent, c’est que les troubles psychiques sont déjà là… Notre corps nous parle de notre santé mentale, il nous alerte. Et si on en parlait clairement, en se faisant aider à décoder les messages que le corps nous dit, par la consultation d’un psy ? ” Didier Meillerand, fondateur du Psychodon
En attendant cette nouvelle édition, revivez la précédente en 2022, avec notre reportage photo en cliquant ici ainsi que les précédentes.
2022
2021
12 juin 2021 à l’Olympia avec Yannick Noah, Sharleen Spiteri (Texas), Imany, Julien Clerc, Patrick Bruel, Benabar, Pascal Obispo, Les Frangines, Bilal Hassani, Tryo, Céphaz
2020
2019
Liens
Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram
Concerts
Kim Wilde en concert à La Cigale le 26 mai 2018 !
Kim Wilde de retour dans la capitale le 26 mai 2018 à La Cigale. Elle revient avec son nouvel album Here come the aliens disponible en précommande dès le 13 décembre prochain.
À cette occasion, la chanteuse se produira le 26 mai 2018 à La Cigale à Paris et présentera son Here Come The Aliens Tour à La Cigale entourée de ses musiciens afin d’interpréter ses tubes et plusieurs titres de son nouvel album.
Les places seront en vente dès ce matin sur le site de Warrior Productions.
Egalement sur le site de la Fnac en particulier pour les places assises au balcon.
Robin
11 mai 2009 at 0h19
Salut à tout le monde! Un gros message pour raconter tout le bonheur que j’ai vécu ce merveilleux jour du 8 Avril 2009. J’ai vu Kim Wilde! Je rêvais de la voir en concert depuis l’an 2007. J ‘étais éxité comme une puce toute la journée. Avec ma cousine quand nous sommes arrivés devant la Cigale il n’y avait pas encore grand monde, seulement une queue d’une vintaine de mètres mais au bout d’une heure d’attente je jette un coup d’oeuil derrière moi, et là la file d’attente était bien grande. Quand les portes se sont ouvertent mon coeur s’est mis à palpiter et je disais même à ma cousine « ça y est! ». Avant la belle Kim un chanteur que je ne connaisais pas chanta pendant environ 45min. Et à chaque fois je me répliquais « C’est quand qu’arrive Kim! » Je n’ai pas aimé les chansons du chanteur mais c’était très sympa! Enfin le concert commence les musiciens entrent les premiers sur scène et en dernier bien sûr l’une de mes plus grandes idoles KIM WILDE! Mon coeur ne cessait de battre, je dirais même plus dès les premières secondes de son entrée. Je connaisais toutes ses chansons sauf peut-être 3 ou 4 parmis ces chansons là il y avait une inédite, je l’ai adoré. C’était une chanson d’amour. Elle termine le concert avec « Kids in America ». Pour la dernière chanson je me suis dit »obligation de se lever! »J’étais sur les balcons en face de la scène. Tout cela pour dire que Kim Wilde était extrêmement superbe, et que ce souvenir sera gravé en ma mémoire et mon coeur toute ma vie. Je tient quand-même à dire que je n’ai que 17 ANS. Dans ma tête je suis dans les années 80. Les années 80 sont une vraie obscession pour moi.
ps: je voulais vous demander Stephane le déroulement du concert de 2007 si ça ne vous dérange pas.
stephane
6 mai 2009 at 10h28
Bonjour à tous, tout ce que je peux dire c’est que ce fut un rêve que j’attendais, je la suis depuis l’age de 11ans j’en ai 35 à ce jour. J’ai été au concert de février 2007 ainsi que celui du 8 avril 2009 je viens d’alsace 1200 bornes en tout. Mais kim wilde reste mon artiste intégrale, le concert 2009 bien sur tant de chaleur moi meme je joue du synthétiseur depuis des années je suis conquis, je voulais que ça s’arrete pas, mais kim wilde nous a donner une pèche d’enfer je l’ai encore en tete et ça va durer longtemps, tout ce que je souhaite c’est la revoir. Depuis plus de 15ans que je l’écoute. D’une gentillesse et d’un talent complet pour moi c’est la meilleur. Vivement qu’elle nous sorte un live en DVD ou CD. Revient nous vite à paris. Car ici en alsace dans ma rue tout le monde c’est que je l’écoute. Pour Kim wilde un gros méga bisous. Stephane.
valérie
27 avril 2009 at 18h02
valérie 38 ans
quel concert, quel évènement !! quelle chaleur !! ce fut un moment inoubliable !! une voix inoubliable ! kim wilde a habité d’une magie incroyable cette salle appelée « la cigale » après toutes ces années d’absence, ce moment était attendu pour bon nombre d’entre nous !!! ce fut un réel bonheur ! trop court !! beaucoup trop court !! j’ai fais l’aller retour lyon Paris pour presque deux heures de concert mais je ne regrette pas !! après 29 ans d’attente j’ai enfin pu la voir ! elle était là !!! mon rêve s’est réalisé à 38 ans, j’ai vu kim wilde ! pourvu que les témoignages d’affection de ses fans l’encouragent et la soutiennent pour continer de chanter et de faire d’aussi beaux concerts que celui de la cigale en ce mercredi 8 avril 2009 gravé dans ma mémoire à jamais ! merci kim !! and the tour family too !