Cali
[concert] Concert pour la liberté le 20 juillet 2008 de 14h à 19h au Trocadéro
Un « Concert pour la liberté » se déroulera dimanche sur l’Esplanade du Trocadéro à Paris entre 14 et 19h, pour coïncider avec la marche pour les otages des FARC qui aura lieu à Bogota en ce jour de Fête nationale en Colombie, ont annoncé mercredi Ingrid Betancourt et Bertrand Delanoë depuis l’Hôtel de Ville.
Pour l’heure, seuls les noms de la star colombienne Juanes, de l’acteur et chanteur espagnol Miguel Bosé, ainsi que le jeune français Renan Luce ou Michel Delpech étaient confirmés mercredi à la mi-journée. Mais c’est au total « une centaine d’artistes de tous bords, tous des défenseurs de la cause des otages des FARC », qui devrait se produire sur scène.
« Compte tenu des nombreux festivals estivaux qui se tiennent simultanément en France à cette époque de l’année, c’est au fur et à mesure des confirmations que nous recevons des artistes que nous allons compléter l’affiche d’ici lundi, au vu des nombreux accords de principe que nous avons reçus », a expliqué à l’Associated Press Vincent Doerr, organisateur du concert.
Les confirmations de Laurent Voulzy, Alain Souchon ou Cali sont par exemple attendues. En revanche, Renaud, l’un des principaux artistes engagés pour libération d’Ingrid Betancourt, « ne pouvait matériellement être présent », étant en vacances en famille aux antipodes, a précisé l’ancienne otage. « J’ai parlé avec lui hier au téléphone, bien évidemment, il m’assure de son soutien total ».
« Ce concert sera un pont d’amour entre la France et la Colombie », a promis la Franco-Colombienne, qui a prévu que soit déployé un immense drapeau colombien sur l’Esplanade du Trocadéro, où les artistes se produiront lundi après-midi. Ce sera « un message d’espoir pour ceux qui sont encore là-bas, et un hommage pour ceux qui n’en reviendront pas ».
Ingrid Betancourt a rappelé « combien, suite aux fuites des premiers otages, les conditions de détention » de ceux qui restaient aux mains des FARC s’étaient durcies. « Chaînes plus courtes, chaussures confisquées, j’imagine donc, suite à notre libération à quel sort sont soumis ceux qui sont toujours là-bas », a-t-elle souligné, souhaitant que le concert soit « un immense cri de liberté qui soit entendu de par le monde ».
Ingrid Betancourt a aussi confié s’être entretenue avec le président colombien Alvaro Uribe mardi et être sur « la même longueur d’onde: celle d’une solution négociée par le gouvernement colombien ».
A partir de 19h, heure de fin du concert en France mais mi-journée en Colombie, la manifestation continuera grâce à un duplex organisé avec la Colombie, où, jour de Fête nationale, des centaines de concerts sont organisés à travers le pays.
« Ce concert est l’accomplissement de notre devoir, celui de la sincérité, d’où l’engagement de la Ville », a martelé le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, de retour de Colombie, qui dit avoir reçu « le soutien d’une mobilisation totale » de son homologue à Bogota Samuel Moreno pour l’événement ». Même chose du côté du président Uribe avec qui l’édile parisien a eu « samedi un entretien d’une heure sincère, franc et cordial ». AP
– Sur le Net: http://www.betancourt.info
Artistes
[Rencontre / album] Rencontre Cali, Forum Fnac des Halles le 6 septembre 2010
Aujourd’hui, 6 septembre 2010, date de sortie en téléchargement numérique de son nouveau single L’amour fou, Cali a donné rendez-vous à son public pour une Rencontre au Forum de la Fnac des Halles à Paris. Nous étions présents. Nous avons participé au concours organisé par sa maison de disques EMI et la Fnac.
Après trente minutes de patience nous entrons dans le Forum de la Fnac… Cali fait son entrée avec Didier Varrod (journaliste, écrivain, animateur France Inter), ils rejoignent leur place au centre de la scène. Commence alors la rencontre sous forme de questions/réponses menées par Didier Varrod.
Le titre du nouvel album va faire parler de lui par son originalité : La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur.
Pourquoi un tel titre ? Cali explique que pour ses précédents albums les titres se sont imposés d’eux-même : L’espoir, ce titre lui est tombé dessus dit-il, L’amour parfait, titre trouvé par Didier Varrod, Menteur aurait du se nommer L’amour terroriste ajoute-il. Et donc pour La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur : A 6h du matin son ami et graphiste de l’album, Fernand, part à la pêche et lui envoie un texto La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur. Cali lui répond immédiatement : « Tu viens de trouver le titre de l’album« …
Pour Cali cet album avec la musique et les textes c’est son meilleur disque. il ajoute : « Je suis fier de moi ».
On découvre ensuite le premier single du nouvel album : L’amour fou. Il raconte que cette chanson lui est arrivée très vite, quand il sait qu’une chanson est terminée il le sens. Il explique que dans cet album il parle beaucoup des situations vécus par ses proches. Ensuite il dévoile un second titre Je sais ta vie.
Il confie à l’assistance qu’ils ont enregistré au total 22 titres pour son nouvel album. 13 seront dans l’album La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur, et les 9 autres titres seront disponibles dans l’Edition Généreuse qui sortira sous le titre Vous savez que je vous aime
Pour terminer cette rencontre un troisième et dernier titre est offert en écoute : Nous serons tous les deux. Cette chanson a été enregistrée à Pragues avec un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens. Cali raconte que la prise fut directe. Cali au milieu des musiciens, a pensé à ce que Jacques Brel avait vécu à ce moment-là lors des enregistrements de ses albums studios.
On reste cependant sur sa faim à l’issue de cette rencontre, avec seulement deux titres que l’on a pu tout de même découvrir en exclusivité. Ces derniers donnent l’envie d’écouter l’album dans son intégralité. Pour cela il faudra encore patienter jusqu’au 15 novembre 2010…
Il termine cette rencontre en donnant rendez-vous très prochainement : « On va se revoir« .
Cali sera à la rentrée 2011 en tournée en Europe ainsi que dans de nombreux festivals.
Côté projet, il co-réalise le prochain album du groupe Daguerre.
Découvrez le teaser de son nouvel album :
site officiel : calimusic.fr
Artistes
[Report’ live] Free Rock Party, 2 octobre 2009 à Bercy avec Cali, Louis Bertignac, Stephan Eicher, Rose, Grace, Kolinka, Raphaël…
Le mardi 2 octobre 2009, au Palais Omni-sports de Bercy a eu lieu le rendez vous que beaucoup attendaient… La soirée Free Rock Party organisée par l’opérateur Free pour fêter ses 10 ans d’existence.
FanMusik vous invite à découvrir les photos de la soirée en cliquant ici…