Artistes
[Concert] Jil Caplan le 5 octobre au Théâtre du Petit Saint-Martin
Le 5 octobre, la chanteuse Jil Caplan inaugurera Les lundis Musicaux du Petit Saint-Martin. Tous les lundis du mois, cette salle accueillera en effet dans des artistes de talent.
Entrée de façon fulgurante sur la scène française à la fin des années 80, Jil s’est vite forgée avec succès une singularité artistique à travers une voix et un univers bien à elle, notamment sous l’égide de Jay Alanski.
Depuis cette époque, restant toujours fidèle à ce qui constitue son essence artistique, elle a tracé son sillon avec notamment pour complices JP Nataf et Jean-Christophe Urbain des Innocents. Jil cultive ce goût des mots à fleur d’elle-même, à fleur des autres. Radicale. Le tout drapé dans des mélodies envoutantes auxquelles son timbre confère à la fois une portée vibrante et émotionnelle.
Ce concert sera l’occasion pour Jil Caplan d’interpréter quelques uns des ses plus grands succès mais également plusieurs morceaux issus de son dernier album en date, Derrière la porte, paru en 2007.
Artistes
Ce soir Soirée spéciale Dorothée sur AB1 !
AB1 consacre ce soir dès 20h45 une soirée entière à Dorothée, artiste emblématique du petit écran.
Découvrez dès 20h40 le documentaire La Fabuleuse Histoire de Dorothée réalisé par Ludovic Lestavel et Julien Israel, suivi de son concert inédit à Bercy en 2010. L’occasion de découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres les nouvelles chansons de Dorothée. Au rendez-vous également ses plus grands tubes. Sur scène à ses côtés François Corbier qui chantera son titre La galère Capitaine (entre autres). Jacky, Hélène, Ariane et les Artistes du Club Dorothée seront également au rendez-vous !
20h40 : La fabuleuse histoire de Dorothée
Animatrice, chanteuse et comédienne, Dorothée est LA star des enfants dans les années 80 et 90. En 2010, elle fait son retour sur scène à l’Olympia, où elle chante à guichets fermés pour un public d’adultes déchaînés. Pendant près de 20 ans, Frédérique Hoschedé, alias Dorothée vend 17 millions de disques, ses émissions font des records d’audience et elle remplit les plus grandes salles de concert.
Pourquoi Dorothée, alors omniprésente sur le petit écran a pu disparaître du jour au lendemain ? Pourquoi a-t-on décidé de supprimer brutalement le Club Dorothée, pourtant leader en termes d’audience ? Comment a-t-elle vécu ce passage soudain de la gloire à l’ l’anonymat ?
Avec les témoignages de Jean-Pierre Foucault, William Leymergie, Jean-Marc Morandini, Jacky, et bien d‘autres, découvrez La Fabuleuse Histoire de Dorothée.
22h15 : Dorothée à Bercy 2010 (Concert inédit)
En 2010, après 14 ans d’absence, Dorothée fait son grand retour sur la scène musicale. Après son incroyable concert à l’Olympia, elle poursuit sur la scène mythique de Paris Bercy, où elle détient encore le record de concerts donnés, avec 58 représentations. Entourée des Musclés, d’Hélène Rollès, Corbier ou encore Ariane, elle interprète ses plus grands succès tels que Tremblement de Terre, Les neiges de l’Himalaya, Hou ! La menteuse ! où encore Attention, danger.
Un moment d’émotion garanti pour tous les fans de l’artiste !
Artistes
Il était une fois Céline Dion, le 15 mai 2013 sur TMC avec Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon…
Mercredi à 20h45 sur TMC à découvrez un nouveau numéro de la série des documentaires Il était une fois consacrée cette fois à Céline Dion.
Autour des documents vidéos et des témoignages réalisés récemment dont Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon, Jacques Vénéruso… le documentaire réalisé par Mathias Goudeau retracera la carrière de la chanteuse Céline Dion.
Un regard différent sur la star internationale Céline Dion, avec des images exceptionnelles, des chansons inédites et des informations nouvelles sur sa carrière grâce aux témoignages des plus intimes de la chanteuse comme René Angélil, son mari, Mia Dumont, sa conseillère personnelle ou encore Jean-Jacques Goldman. Les auteurs et compositeurs Luc Plamondon, Jacques Vénéruso et Christian Loigerot ou encore Thérèse Zaydman, sa première attachée de presse sont également des acteurs majeurs de sa réussite. Son album «Sans attendre», sorti en novembre 2012, est un véritable succès.
Le documentaire sera suivi de la rediffusion de l’émission Quand la musique est bonne spéciale JJ Goldman.